Nos partenaires

NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A LA RECHERCHE DE PARTENAIRES MATÉRIELS ET FINANCIERS. CONTACTEZ NOUS !

Vous pouvez retrouver notre plaquette ici.

 

Ils s’engagent à nos côtés : 

  • Mottez, fabricant français d’accessoires de bricolage.  Entreprise spécialisée dans la transformation du tube : cintrage, emboutissage, poinçonnage, mécano-soudure…
  • Ecole de Management de Normandie, école supérieure de management basée au Havre, à Caen, Paris et Oxford.
  • Fondation LeGallais, fondation de l’entreprise Hérouvillaise fabricant de produits de quincaillerie.  Distributeur n°1 de tous les produits de quincaillerie pour les professionnels!
  • Cyclable, est une réseau de 35 magasins “acteur du vélo à vivre en ville, en voyage, en famille” ainsi qu’un site web bourré de produits pratiques et de qualité. Nous vous conseillons une petite visite dans le magasin le plus proche de chez vous, sourire et bon conseils garantis.

Mottez :

Créée depuis plus de 60 ans (en 1947), la société Mottez se situe à Erquinghem-Lys, à 15km de Lille. Elle conçoit tous ses produits : un bureau d’étude composé de 5 personnes étudie, conçoit et teste les prototypes et finalise la phase industrielle. La fabrication de leurs produits à base de tube est réalisée sur place : coupe du tube, emboutissage, cintrage et soudure des éléments, puis la finition par la peinture selon une procédure ultra moderne et automatisée qui garantit une qualité optimale. Leurs produits sont vendus directement du fabricant aux distributeurs. Ces fabrications françaises créent des emplois qui favorisent le pouvoir d’achat de tous et donc l’économie française en général. De plus, l’importation génère un bilan carbone important. Et bien souvent la fabrication de produits importés ne tient pas compte des contraintes de respect de la nature que l’administration française impose aux fabricants français. Passionné de vélo et grand voyageur, Frédéric fut le premier à nous soutenir dans cette aventure, merci à lui !

L’Ecole de Management de Normandie :

L’EM Normandie est une école de commerce Normande offrant une formation d’excellente qualité dans de nombreux domaines. Notre établissement nous apporte son soutien au travers d’une aide financière en plus d’un accompagnement en amont, durant et en aval de notre. L’école mobilisera également ses réseaux pour relayer et encourager nos campagnes de Clickfunding.

La fondation Legallais :

Legallais est une entreprise de quincaillerie professionnelle née en Normandie en 1889. Depuis toujours, l’entreprise place l’engagement au cœur de son action. La Fondation Legallais lui permet de renforcer ses engagements en matière de développement durable et de responsabilité sociale. Elle bâtit des ponts entre le monde associatif et celui de l’entreprise, s’applique à développer une dynamique solidaire en faveur de l’intérêt général, pour donner les moyens à l’entreprise de se tourner vers la philanthropie. Notre partenariat avec la Fondation Legallais résulte d’une belle et impactante rencontre qui a su inspirer notre équipe.

Cyclable :

Cyclable est un réseau de 35 magasins de vélo de passionnés. L’offre propose une gamme étendue et toujours de qualité. Que vous soyez cycliste urbain, grand voyageur ou sportif, votre bonheur se trouve chez eux ! Merci à eux de nous avoir offert un bon d’achat sur leur site web ainsi qu’un abonnement au super magazine carnets d’aventures.

Chapka :

 

En prenant la route du Baïkal, Colybride n’est pas complètement fou : nous partirons avec une bonne assurance, qui nous protégera des conséquences désagréables d’éventuels pépins. Ici encore, nous recherchions non seulement un assureur spécialiste du voyage, mais aussi et surtout un réel partenaire de route. C’est ce qui nous a menés à choisir l’assurance Cap Aventure de CHAPKA !

Morphosis :

 

Depuis 2008, Morphosis est un des leaders de l’extraction et de l’affinage des métaux rares et précieux (Or, Argent, Palladuim, Platinium, Rhodium, etc.).
C’est le 1er opérateur à avoir intégré l’ensemble des étapes du recyclage et de la valorisation des DEEE (Déchets d’équipement électroniques et électriques).Notre métier est de faire de vos DEEE, fractions, rebuts de production, ou équipements en fin d’usage de la matière première réutilisable pour la fabrication de nous produits ou équipement. Intégrée dans la stratégie de Morphosis, la collaboration avec les acteurs sociaux et locaux est un élément fondamental de la société. Nous agissons également pour des associations locales. Depuis 3 ans dans le cadre de l’opération RECYSOL « Recyclons solidaire » Nous proposons de collecter au sein des entreprises, institutions et établissements scolaires normands, les déchets informatiques et électroniques (DEEE) au profit de l’association des Restos du Cœur. Le fruit de la valorisation matière permettra d’offrir des repas aux Normands en difficulté. 1tonne de déchets = 80 repas.