Projet

Colybride prépare la plus grande aventure jamais envisagée par notre équipe ! Une année de voyage et 15000 kilomètres de vélo pour relier Caen au Lac Baikal.

 

Cette épopée nous fera traverser les Alpes, les Balkans, la Turquie, le Caucase, l’Iran, l’Asie Centrale et ses hauts-plateaux, la Chine, la steppe Mongole avant de découvrir l’immobile immensité du Baïkal. Autant de régions et de peuples qu’il nous tarde de découvrir.

 

Voici la vidéo de présentation de notre projet :

 

A ce voyage nous avons voulu ajouter du sens. Notre volonté est d’être utile à l’humain. C’est ainsi que nous allons réaliser 4 missions de bénévolats suivies de 4 campagnes de Clickfunding dans des ONG locales. Nous souhaitons nous engager pour la migration, pour la condition de la femme, pour l’accès à l’éducation et pour la protection de la planète.

 

Notre engagement prendra la forme de campagnes de Clickfunding, un concept révolutionnaire venu d’Egypte qui permet de financer des initiatives positives grâce à de simples clicks.  Et comme des images valent mieux que 1000 mots, nous vous laissons découvrir cette innovation en vidéo :

Vous allez donc pouvoir aider en clickant, magique non ? Voici comment nous allons procéder. Durant quelques semaines, nous allons faire du volontariat dans une association. Nous tournerons ensuite une vidéo présentant l’action que mène l’ONG et ses besoins. Une entreprise sera partenaire de la campagne. Celui-ci s’engagera à financer l’initiative si vous clickez, aimez, commentez assez la vidéo ! Tout dépend donc de vous, plus vous clickez, plus l’association a de chances de voir ses programmes financés !

Pour organiser nos campagnes de Clickfunding, nous travaillons avec Bassita, la start-up à l’origine de ce modèle !

Afin de mener à bien ce projet , nous avons recruté une équipe d’élite composée d’experts prêts à mouiller le maillot et faire tourner les mollets pendant une année :

De gauche à droite, Louis, Cyril, César et Olivier

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, voici notre plaquette de présentation !

DÉPART : SEPTEMBRE 2017